Ouvrir son agence immobilière, ce n’est pas rien. C’est un réel investissement. Nous achetons un local, pour pouvoir donner des lieux de vies à d’autres personnes. Il n’y a rien de plus agréable. Lorsque l’on souhaite se lancer dans cette profession, il faut que cela soit une vocation, je trouve, pour bien réussir son travail. C’est pourquoi, j’ai donc décidé de vous parler de cela. Car j’entend souvent autour de moi qu’il peut être intéréssant de le faire, sans jamais voir personne le faire.
Que faut-il avoir pour réussir à monter son agence ?
En plus de la volonté, il vous faudra être bien équipé. Tout d’abord, avec des ordinateurs et des salariés. Si vous avez de nombreux bien dans votre agence, il vous faudra du personnel pour pouvoir les vendre ou les mettre à louer. En plus de cela, l’outil idéal est un bon logiciel. On ne travaille plus à la main, avec des classeurs remplis de fiches d’appartements ou de maisons que l’on a dans son agence. Par exemple, citima est un très bon logiciel pour les professionnel. Il apporte de la rapidité et de la précision dans les recherches. Ainsi que, les différents dossiers sur les propriétaires et locataires présent dans votre agence.
La pub, c’est important ?
Bien sûr que c’est important. Pour pouvoir réussir son agence, il faut avoir des maisons et des appartements à louer et a vendre. Si vous n’avez pas cela, il est logique que vous allez avoir du mal à vendre ou louer quoique ce soit. Mais donc, pour avoir des clients, et des gens qui vous vont confiance pour vous laisser la gestion immobilières de leurs biens, il faut donc faire de la publicité. N’hésitez pas à vous montrer sur les différents réseaux sociaux et faire de la prospection. Le marketing, est une clé indispensable pour pouvoir réussir dans n’importe quel domaine commercial !